La pratique du tennis de table, comme tant d’autres activités sportives, artistiques ou culturelles a évidemment énormément souffert au cours des 18 derniers mois. Et pourtant les adhérents du Saint-Rémy-Chevreuse Tennis de Table (SRCTT) sont restés majoritairement fidèles à notre sport.
Grâce à cela, le club a toujours autant d’ambitions pour réunir autour de la table bleue parfois verte, le maximum de jeunes, leurs parents, des pratiquants loisir et des compétiteurs acharnés.
Ce sont quasiment deux saisons blanches qui sont derrière nous et il est grand temps que la vie normale reprenne.
Alors qu’est-ce que la vie normale au SRCTT ? C’est très simple : tous les jours de la semaine, une ou deux salles du Complexe des 3 rivières occupées par des tables de ping, des joueuses et joueurs, sourire aux lèvres mais surtout raquette en main qui participent à un entraînement ou jouent librement. La vie normale, c’est le son inimitable et simultané de dizaines de frappes de balle et de leur rebond, quelques cris d’encouragement ou de dépit dans une ambiance mêlée de sérieux et de détente.
La saison 2021-2022 s’annonce véritablement palpitante avec en perspective, d’un point de vue sportif, au moins une montée en division supérieure escomptée pour un minimum de 4 des 8 équipes adultes du club et un engagement important de notre jeune génération dans les compétitions.
Côté festivité, hormis l’organisation de Tournois Régional et National, c’est principalement la réception de nos amis pongistes allemands de WACKERNHEIM dans le cadre de notre jumelage club qui sera le point fort de nos diverses manifestations en 2022.
La saison 2021-2022, c’est aussi pour le club un tournant décisif et historique avec l’embauche à temps plein de notre entraîneur Kanaté qui par son excellente connaissance du monde du Ping, sa maîtrise technique et sa légendaire bonne humeur va largement contribuer à l’atteinte des objectifs.
De quels objectifs parlons-nous ? Encore plus que par le passé, le SRCTT veut être LE club de la Vallée de Chevreuse, satisfaisant l’appétit des compétiteurs, réservant un accueil chaleureux à tous les pratiquants loisir et comme depuis plus de 40 ans, contribuant à l’éducation, la reconnaissance par le sport d’une multitude de jeunes pongistes.
Les membres du Bureau et le Comité Directeur sont totalement mobilisés pour réaliser ces ambitions mais c’est aussi à chaque adhérent d’apporter sa pierre à l’édifice. A l’instar d’une société civile qui se fédère et se coalise pour lutter contre un virus, nous proposons à chacun d’œuvrer au sein du SRCTT, à son échelle, pour que notre club soit encore un lieu de cohésion sociale, convivial tourné vers le progrès dans le sport et par le sport.
Salutations amicales et sportives.
Marc Villeroy